Village typique à la croisée des Alpes du SudChâteauroux-les-Alpes cultive les plaisirs de la nature et du terroir. Son climat méditerranéen de montagne et l’exposition plein sud du village vous promettent de vivre pleinement vos vacances !

La tradition, la qualité, le respect du terroir font partie du quotidien de cet authentique village rural où l’élevage et la culture se fondent dans le paysage. Écouter les anciens parler patois au coin des rues, goûter les légumes, le vin, les purs jus ou encore la viande que les agriculteurs produisent et vous ne serez pas déçus ! Quelques années en arrière et c’est à nouveau le goût de votre enfance qui effleure votre palet … Une tartine de pain frais avec du miel ? À moins que vous ne vous laissiez tenter par une promenade dans les vignes d’altitude ! Les pieds dans l’eau, la tête dans les alpages.
Pour en savoir plus sur le terroir des Hautes Alpes : www.hautes-alpes.net

Avec le Parc national des Écrins, ce joli coin des Hautes-Alpes offre des espaces naturels privilégiés et des moments de découverte inoubliables. Que vous optiez pour une balade en famille, une randonnée entre amis, un bivouac sous les étoiles, une nuit en gîte, c’est le quotidien des montagnes de Châteauroux-les-Alpes qui s’ouvre pour vous. Lacs, cabanes de bergers, cascades ( Cascade de la Pisse ), demoiselles coiffées, chamois, marmottes, aigles … tout est à portée de soulier ! Et si vous avez la chance d’observer notre impressionnant gypaète barbu, n’en doutez plus : vous êtes privilégiés. N’ayez pas peur s’il s’approche de vous, c’est un curieux !
Pour en savoir plus sur les balade, les randonnées et sur Châteauroux-les-Alpes contactez l’office du tourisme : www.chateauroux-les-alpes.com

Vague du rabioux Chateauroux les Alpes

Une vague de grand air, pendant qu’aux pieds du village roule la fameuse vague du Rabioux, rare vague naturelle d’Europe. Amateurs de sensations, elle vous fera vibrer que ce soit en raft, en canoë, en nage, insaisissables bouchons multicolores chahutés par les courants.
Pour en savoir plus sur la vague du Rabioux : www.eauxvives.org

Panorama châteauroux les alpes